Certaines questions d’actualité ont fait l’objet de réflexions et de prises de position au sein de notre équipe pastorale :
– Divorce et remariage : que dit la Bible ?
Ce document n’est pas une étude sur le mariage, sur la sexualité ou les différentes formes de conjugalité. Il a été conçu uniquement pour aborder la question du divorce et du remariage, il nous faut dire cependant en préambule quelques mots sur le mariage.
I. En quelques mots que dit la Bible du mariage ?
1. Le mariage n’est pas une institution humaine mais divine
Dieu l’a institué dès la création en Genèse 2. C’est pour cela que nous ne pouvons pas en disposer comme nous le pensons et faire nos règles en fonction du temps que nous vivons ….
cliquez ici pour lire la suite
– La place des femmes dans l’église
A– Introduction
Le but de ce texte n’est pas de faire une étude complète sur le sujet en argumentant en faveur de notre position. Ce serait beaucoup trop vaste !
L’objectif est de mettre en mots le fait que nous approuvons le rôle de prédicateur et d’ancien pour une femme à l’Église de la Prairie de Montbéliard, tout en prenant très au sérieux les passages bibliques qui traitent de ce thème. Nous ne prétendons pas avoir tout saisi sur ce sujet complexe et délicat...
cliquez ici pour lire la suite ou regarder la vidéo ci-dessous
– Les anciens
Le nouveau testament ne parle que des anciens et des diacres pour la conduite de l’Eglise.
Ce texte ne concerne que la fonction d’anciens.
Le but de ce document est de rassembler les fondements bibliques à propos du rôle d’ancien dans l’Eglise, mais aussi de définir quelles sont les implications pratiques qui nous semblent essentielles pour nous, au sein de l’Eglise de la Prairie, pour quelqu’un qui « aspire à la charge d’ancien »…
cliquez ici pour lire la suite
– Charte d’engagement – Pour lutter contre les abus sexuels, spirituels et autoritaires
Nous affirmons la dignité et la valeur de chaque être humain : la vie est un don de Dieu. Nul n’a le droit d’abuser de son pouvoir pour instrumentaliser l’autre, l’abîmer ou le détruire par la violence, qu’il s’agisse d’un abus physique psychique ou spirituel. C’est pourquoi nous avons élaborer la charte suivante en vue de lutter avec détermination contre ce fléau qui déshonore le témoignage que nous voulons rendre.